Bon Plan

Les 5 meilleures applications de planification de voyage

Élaborer un itinéraire de voyage peut être à la fois amusant et écrasant. Quels sont les endroits à visiter absolument, et lesquels pouvez-vous sauter ? Combien de temps devriez-vous passer au musée d’art et à quelle distance se trouve la librairie que vous voulez visiter ? Et comment pouvez-vous garder toutes vos idées et vos réservations bien organisées ?

Les meilleures applications de planification de voyage

Les meilleures applications de planification de voyage peuvent vous aider à répondre à ces questions. J’en ai trouvé cinq qui vous aideront à découvrir les bons endroits où aller et à organiser votre itinéraire au jour le jour en un seul endroit pratique. Téléchargez ces applications, et vous pouvez mettre vos feuilles de calcul et vos documents Word sans fin dans la corbeille.

Toutes les applications du planificateur d’itinéraires suivantes sont gratuites, sauf indication contraire.

Contrairement à d’autres applications qui ne présentent que les grandes villes, On offre des listes des principales attractions et des joyaux cachés dans presque tous les coins du globe, ainsi que des restaurants, hôtels et locations de vacances. Vous pouvez créer des itinéraires personnalisés en enregistrant les lieux qui vous intéressent dans la nouvelle fonctionnalité Trips de l’application. (Les voyages peuvent être gardés privés ou partagés publiquement.)

Lorsque vous recherchez une ville dans l’application, vous verrez un flux de voyages d’autres utilisateurs, des photos, des vidéos, des critiques et des articles sur cette destination, tous offrant des idées et de l’inspiration. Pour plus d’aide à la planification de voyage, vous pouvez poster vos questions dans les forums, où des experts de la destination offrent des conseils approfondis.

Visiter une ville

Visitez une ville (iOS | Android) aide à résoudre deux défis communs de planification de voyage : déterminer combien de temps vous devez passer à chaque endroit, et maximiser votre temps de vacances en regroupant les attractions proches. Lorsque vous sélectionnez une destination, l’application propose des guides touristiques recommandés en fonction du nombre de jours que vous prévoyez passer. Par exemple, j’ai indiqué que j’allais à Washington, D.C., pour trois jours et qu’on m’a donné quatre options d’itinéraires : Principaux attraits, plan familial, itinéraire complet et facile à suivre. L’application regroupe automatiquement les attractions voisines et vous permet de savoir à quelle distance elles se trouvent (par exemple, « trois minutes à pied »). Il inclut également le temps estimé que vous passerez à chaque endroit.

Vous pouvez modifier l’itinéraire en modifiant le jour de votre visite, en révisant le temps que vous y passez ou en supprimant complètement l’attraction. (Vous devrez certainement faire quelques montages, car les itinéraires n’incluent pas les pauses-déjeuner ou les pauses-café.) Vous pouvez également réserver des visites guidées à travers l’application et obtenir des informations générales sur la destination, telles que la meilleure période de l’année à visiter ou des conseils pour économiser de l’argent.

Comment créer l’itinéraire de voyage parfait

Voyages Google

L’application Google Trips (iOS | Android) fait beaucoup de choses bien. Entrez votre ville de destination et cliquez sur Choses à faire, et vous pouvez parcourir un large éventail de catégories, allant des catégories de base (« Top Spots », « Kid Friendly ») à la niche (« Art Destinations », « Parks and Gardens »). Les catégories diffèrent légèrement d’une ville à l’autre ; par exemple, Washington, D.C., inclut une liste « Literary D.C. », tandis que Barcelone offre « Modernista Landmarks » et « Gothic Barcelona ». Vous pouvez les visualiser sous forme de listes ou sur une carte, puis enregistrer les lieux qui vous intéressent. La liste comprend les heures d’ouverture, les adresses et les critiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top